Home / L’événement
tav-2016-DSC_0261

L’événement

Toutes à vélo – Strasbourg 2016 : l’événement européen du vélo au féminin !

Des voyages à vélo depuis toute l’Europe !

Déjà des dizaines de lieux de départs sont programmés en France et en Europe à partir de fin mai 2016.

Plus de 5 000 femmes vont voyager à vélo pour rejoindre Strasbourg : rejoignez-les !

Nous recensons actuellement l’ensemble des initiatives en France et en Europe et disposerons ainsi d’une liste précise et des parcours envisagés. Proposez vos initiatives !

Vous serez accompagnées par les cyclotouristes alsaciennes pour rejoindre la région strasbourgeoise à partir du vendredi 3 juin.

La randonnée « Toutes à vélo » !

Venez former le plus grand peloton féminin le dimanche 5 juin.

Participez avec votre famille, vos amies, vos collègues de travail, les adhérentes des associations dans lesquelles vous êtes inscrites. Cette randonnée est ouverte à toutes ! 

Vous découvrirez les deux rives du Rhin entre Strasbourg et Kehl sur un parcours de 15 km très facile. La journée se poursuivra autour d’un pique-nique géant au Jardin des deux rives.

Auparavant, Strasbourg fêtera le vélo dès le samedi avec un village et des animations spécialement installés en centre-ville.

  • Nicole astol-gille

    Sur la photo page de présentation : du rose pour les filles c’est un peu ringard ! mais surtout très peu de casques !

    • annette Guillet

      Pour y avoir participé en 2012, je peux préciser que ce sont joints à Paris sur la rando de 12km des compléments de pédaleuses, pédaleurs locaux sympas mais , peut-être moins réguliers et équipés, alors que la quasi totalité des voyageuses itinérantes venues des 4 coins de France (plusieurs milliers) portaient le casque quotidiennement.