Après six mois de préparation, une première réunion a été organisée le 12 décembre aux ARC en Provence, par les membres de la commission féminine (M. Henon, C. Pacaud, C. Niess, J. Rongeot).

Après un mot d’accueil, la présentation du voyage de 925 kms a été faite. Les villes étapes seront, Cavaillon, Crest, Bourgoin Jallieu, Viriat, Champagnole, Villers le Lac, Blotzheim et Otswald. Ces cyclotes seront toutes à l’heure pour retrouver les autres féminines de France et d’Europe à Strasbourg le 5 juin. Des hôtels très confortables, y compris avec piscine, ont été sélectionnés. Deux accueils en mairie de ville étapes seront organisés. La logistique sera assurée par une équipe, solide et disponible. D’autres conseils, rappels et informations ont été délivrés.

Mais avant de partir, il faut mieux se connaître. Pour cela, deux randonnées avec dénivelé pour la préparation physique sont prévues au départ de Fréjus (120 kms le 9 avril et 150 kms le 30 avril).
Un stage mécanique portant sur le nettoyage du vélo, la réparation d’une roue et les différents réglages sera organisé.

A Strasbourg, toutes les filles porteront le maillot de la Ligue Côte d’Azur qui est amenée à disparaître au 1er janvier 2017.

Nous retrouverons les 33 azuréennes avant leur départ du 28 mai.