Les 9 et 10 avril 2016 les cyclotes picardes se sont réunies à Pierrefonds afin d’organiser leur séjour itinérant qui va les conduire de Ponfaverger à Strasbourg dans le cadre du Toutes à vélo Strasbourg 2016.

Parmi elles se trouvaient « les fées du vélo » : quatre cyclotes un peu différentes du cyclorignyquois que vous pouvez retrouver sur Facebook à « Fées du Vélo ». Le président Lambert Nesztler a tissé, au fil des années, un partenariat étroit avec l’ESAT, le Colombier et la Résidence la Vallée structures adaptées, partenariat qui a permis au club d’obtenir le premier label Arc-en-Ciel-Aventure.

Merci à toutes, pour le bon accueil que vous leurs avez réservé !

Le séjour se déroulera du 31 mai au 5 juin 2016 en 5 étapes. Près de 400 Kilomètres seront parcourus.

Afin d’allier l’utile à l’agréable, Lucienne et Marie Ange, initiatrices et organisatrices du futur voyage itinérant, avaient programmé deux belles randonnées dans la région des Pétrifontaines avec comme options très appréciées, « tourisme ciel bleu et soleil ».
Thérèse, « chelle qu’a l’âche », figure incontournable des clubs Axonais, et Élisabeth, « l’ch’tiote », licenciée et fée du vélo du cyclorignyquois, ont pu partager un bout de route ensemble.
Entre elles, pas d’indifférence… 60 années de différence…
Nous avons décliné, pendant deux jours, le cyclotourisme sous toutes ses formes : tourisme, convivialité, sport, découverte, partage, féminité, gourmandise, tolérance… et tout cela dans la décontraction et la bonne humeur générale. Bravo les filles !

À partir de 17 h puis, après le dîner, nous nous sommes toutes retrouvées dans l’amphithéâtre du lycée agricole de Pierrefonds afin de finaliser ce séjour et trouver des solutions aux différents problèmes logistiques.
Pour des raisons de sécurité et de confort, la ligue Picardie roulera en quatre pelotons jusqu’à Strasbourg avec un rassemblement pour le déjeuner.

Les Picardes sont dans les starting-blocks.
« Adé, j’min vo à Strasbourg ! »

Syl & Phil.