Afin de pouvoir réaliser le voyage « Toutes à vélo » vers Strasbourg, elles enchaînent différents stages : secourisme, sécurité, mécanique. Sur le plan physique elles s’entrainent chacune dans leur club respectif, ou organisent des sorties de groupe comme la sortie du 3 avril dans le Luberon. Le but : mieux se connaitre avant le grand départ du 24 mai qui les mènera sur 806 km pendant 13 jours (Nîmes – Strasbourg) ou pendant 7 jours sur 306 km pour le semi itinérant (Bellefontaine dans le Doubs – Strasbourg).

Après une première réunion le 19 mai 2015 , une 2e rencontre a été organisée le 20 février 2016 à Aramon. Après un mot d’accueil du président de la Ligue, les deux voyages itinérants ont été présentés avec notamment les détails des différentes étapes (kilométrage, dénivelé, hébergements, explication d’une journée type) ainsi que la journée Tourisme à Epfig (commune du Bas-Rhin). Un beau programme de découverte en perspective !

À Strasbourg, 33 féminines au total seront fières de porter les couleurs de leur club et de la Ligue Languedoc-Roussillon !

Sachez que tous les matins , nous serons en liaison avec la radio Locale RFN station 92.2, pour faire un direct sur la journée !

Ghislaine CHARTON,
responsable féminine Ligue Languedoc-Roussillon.