Jutta Rodriguez pédale au Club Indépendant Bordelais (CIB) où elle est d’ailleurs secrétaire. D’origine allemande et éloignée de ses racines, elle considère les ami(e)s de son club comme sa deuxième famille. Elles seront trois de son club et 25 de Bordeaux à effectuer un voyage itinérant pour se rendre à Strasbourg. Elles vont parcourir environ 120 km par jour pour arriver à destination.

 

Avez-vous participé à Toutes à Paris 2012 ?

Non, ce sera la première fois.

Quelle est votre motivation pour participer à l’événement Toutes à Vélo ?

Ma motivation première est de faire du vélo mais aussi de partager cette expérience avec des femmes de mon club, une belle aventure ensemble.

De quelle(s) manière(s) préparez-vous votre voyage itinérant ?

Nous faisons plusieurs sorties avec notre club pour nous préparer.

Quand et comment avez-vous commencé à faire du cyclotourisme ?

J’ai commencé il y a une dizaine d’années. J’aime découvrir le monde à vélo et la convivialité de mon club. Dans le cyclotourisme, j’aime les voyages à vélo, les paysages, les sites à visiter, le partage, les bons petits plats à la fin de la journée, le mélange des générations, les rencontres, l’imprévu, la liberté et l’effort physique en plein air.

Quel sera le contenu de votre « kit indispensable » pour le voyage itinérant « Toutes à vélo » ?

Dans mon kit, je vais surtout apporter ma carte de crédit mais aussi l’indispensable trousse de secours en cas de pépin.