Mado Lepicard fait partie du club de l’U.S. Capbreton cyclotourisme, situé dans les Landes au cœur de la région Aquitain-Limousin-Poitou-Charentes. Les femmes du club s’élanceront à Pau le 14 mai pour rejoindre Strasbourg. En attendant le jour J, elles s’entrainent dans le Pays Basque avec le club de Soustons où il y a une très bonne ambiance.

 

Avez-vous participé à Toutes à Paris 2012 ?

J’ai participé à l’événement à Paris et j’ai beaucoup aimé l’ambiance dans notre groupe, c’était très convivial et la balade dans Paris était super !

Quelle a été votre motivation pour participer à l’événement Toutes à Vélo ?

Ma motivation principale est le défi personnel que cela représente pour moi. C’est à nouveau un véritable challenge d’effectuer ce voyage itinérant et je suis prête à le relever.

De quelle(s) manière(s) préparez-vous votre voyage itinérant ?

Nous avons des sorties régulières avec notre club. En plus de cela, nous faisons des sorties supplémentaires entre filles pour nous préparer au mieux en participant à des randonnées vélo FFCT.

Quand et comment avez-vous commencé à faire du cyclotourisme ?

J’ai commencé à faire du cyclotourisme en 2003 dès mon arrivée à Capbreton. Il y a de nombreuses pistes cyclables qui me permettent de me déplacer facilement à vélo.

Quel sera le contenu de votre « kit indispensable » pour le voyage itinérant « Toutes à vélo » ?

En cas de crevaison, de chaîne cassée ou autre problème technique, il me faut tout le matériel pour pouvoir réparer mon vélo ainsi qu’un gilet de sécurité. Je vais aussi me munir de barres de céréales en cas de petit creux car, au départ de Pau, les 11 étapes seront longues.