Nelly Barré fait partie des Randonneurs Cyclistes du Loir à la Flèche (72). Dans son club sarthois, elles sont 18 à faire le voyage à vélo Le Mans-Strasbourg. Leur club est très actif avec de nombreux projets. Les femmes sont au nombre de 38 soit 35% des licenciés. La plus jeune a même 16 ans ! Lors de la première édition en 2012, certaines avaient déjà participé avec enthousiasme au voyage itinérant Le Mans-Paris. Découvrez le portrait de Nelly !

Avez-vous participé à Toutes à Paris 2012 ?

Non, je venais tout juste de débuter la pratique du cyclotourisme.

Quelle a été votre motivation pour participer à l’événement Toutes à Vélo ?

Les amies de mon club étaient ravies de la première édition « Toutes à Paris », elles voulaient renouveler l’expérience. Comme il y a une très bonne entente au sein du club, nous nous sommes toutes motivées et encouragées pour nous inscrire à Toutes à Vélo – Strasbourg 2016.

De quelle(s) manière(s) allez-vous vous préparer votre voyage itinérant ?

Avec les filles du club, nous avons planifié trois sorties par semaine dans lesquelles nous acceptons les maris. Un stage mécanique va avoir lieu avec la personne la plus expérimentée du club.

Quand et comment avez-vous commencé à faire du cyclotourisme ?

La liberté de la retraite m’a fait découvrir la plongée, activité que je ne partage pas (hélas) avec mon mari. Avec beaucoup de patience, il a réussi à me faire pédaler. Maintenant, c’est même moi qui le motive ! Nous avons la chance d’avoir un club est très bien structuré, l’amitié est de toutes les sorties.

Quel sera le contenu de votre « kit indispensable » pour le voyage itinérant « Toutes à vélo » ?

Chambre à air, outils de réparation pour les crevaisons, eau etc… Une roue de secours suivra avec mon mari.