Cette deuxième rencontre des féminines avait trois objectifs : évaluer le niveau de pratique de chacune des féminines sur une distance de 100 km, donner les informations mécaniques nécessaires à la bonne pratique du vélo en groupe, et permettre aux filles qui n’ont pas pu participer à la première rencontre de rencontrer les autres.

Le rendez-vous était prévu devant la salle des sports de Magalas pour un départ à vélo à 8 heures précises. Le parcours prévu était assez facile avec seulement 330 m de dénivelé. Après une journée du samedi très pluvieuse, c’est sous un ciel gris et dans une ambiance humide que 9 cyclotes ont pris le départ. 5 accompagnateurs, dont le président et le vice-président du Comité départemental de cyclotourisme de l’Hérault, étaient venus pour les encourager.

Le dénivelé n’était pas très important mais la succession de petites côtes a fait mal aux jambes après 60 km ! À noter 2 crevaisons, et une adaptation du coup dans la progression du groupe jusqu’au repas… Un bel entraînement donc « grandeur nature » pour préparer le voyage itinérant !

Après le repas, Guy a donné un cours de mécanique : Comment entretenir nos vélos à la suite de nos sorties ? Cette formation indispensable pour un voyage itinérant, nécessitera certainement une piqûre de rappel avant le départ. Merci à Guy d’avoir consacré un peu de son temps !

Prochain rendez-vous le 30 avril pour le 200 Audax… la progression continue !

Marylène Clamouse.