Mireille Ramel est tombée dans la « marmite » du cyclotourisme depuis octobre 2015 et, depuis, elle se lance dans une série de challenges à vélo ! Avec les femmes du club cyclotouriste de Cuers (dans le département du Var), elles sont prêtes pour rejoindre l’aventure Toutes à Vélo.

 

Avez-vous participé à Toutes à Paris 2012 ?

Non, car je ne faisais pas de vélo à cette époque.

Quelle est votre motivation pour participer à l’événement Toutes à Vélo ?

L’envie de vivre une grande aventure humaine et européenne. Je vais pouvoir traverser et mieux connaître certaines régions de France car, à vélo, nous avons le temps d’observer et d’admirer les paysages qui nous entourent.

De quelle(s) manière(s) préparez-vous votre voyage itinérant ?

Je m’entraine 3 fois par semaine avec mon club et j’ai participé aux deux randonnées proposées par la commission féminine : 126 km avec 2000m de dénivelé et 140 km avec 1350m de dénivelé. Je ne pensais pas que ce serait un rêve de cette année, mais maintenant ce rêve est là, dans ma tête et mes jambes.

Quand et comment avez-vous commencé à faire du cyclotourisme ?

J’ai commencé en octobre 2015. Depuis je suis tombée dans cette marmite pleine de surprise, d’épreuves, de plaisirs, de difficultés mais de très belles rencontres. Et je m’éclate !

Quel sera le contenu de votre « kit indispensable » pour le voyage itinérant « Toutes à vélo » ?

Suite au stage mécanique, bien sur de quoi réparer une crevaison. Mon indispensable outil : mon portable. Et je dois penser à mon corps donc de la boisson, des barres énergétiques et pour tout le groupe la bonne humeur et l’humour que je pourrais offrir.

Mireille-2