Dans le Doubs (département Bourgogne-Franche-Comté), 14 femmes s’apprêtent à rejoindre Strasbourg pour Toutes à Vélo. Les cyclotes de Longwy pédaleront pendant 5 jours. Portrait de Paulette Neveu qui fait partie de la troupe.
Avez-vous participé à Toutes à Paris 2012 ?
Non je n’ai pas participé à la première édition.
Quelle est votre motivation pour participer à l’événement Toutes à Vélo ?
J’aime le vélo. Ce voyage itinérant est l’occasion de pourvoir me surpasser. Aujourd’hui, je suis très fière de faire partie de cette aventure et de prouver que les femmes aussi sont capables d’effectuer de longues distances.
De quelle(s) manière(s) préparez-vous votre voyage itinérant ?
Avec notre club, nos entrainements se font en fonction de nos disponibilités, cela peut-être en semaine ou le week-end. Nous essayons au maximum de nous entrainer pour être prêtes pour le départ qui va arriver très rapidement…
Quand et comment avez-vous commencé à faire du cyclotourisme ?
J’ai commencé le cyclotourisme en 2011 et, depuis cette année, j’ai fait des Brevets cyclomontagnards et le Paris-Brest-Paris (randonnée cyclotouriste de 1 200 kilomètres qui relie Saint-Quentin-en-Yvelines à Brest et se tient tous les quatre ans). De belles expériences qui me donnent envie de relever de nouveaux défis !
Quel sera le contenu de votre « kit indispensable » pour le voyage itinérant « Toutes à vélo » ?
Mon kit indispensable se composera de choses à grignoter pour rester en forme, de boissons, un kit de réparation et de premier secours.