Olivia Chaloin fait partie du club de cyclotourisme CTL dans le Jura (39). Passionnée de cyclotourisme, elle a publié un livre sur la base de ses voyages à vélo prénommé « Elle s’appelle Ruby ». L’histoire d’une jeune femme, écorchée par la vie, qui décide un jour d’enfourcher son tandem avec son homme pour parcourir des kilomètres et panser ses blessures. Cette fois-ci, elle enfourche son vélo pour participer à Toutes à vélo tout en gardant en tête son prochain objectif sur le long terme : Paris-Brest-Paris en 2019.

 

Quelle est votre motivation pour participer à l’événement Toutes à Vélo ?

L’idée de promouvoir le vélo au féminin est très motivant et aussi de partager ma passion, cette fois, avec des filles. Et puis… J’aime faire des kilomètres, tout bêtement. L’idée de rallier Strasbourg depuis chez moi me plaît particulièrement sachant que beaucoup d’autres seront sur la route en même temps.

De quelle(s) manière(s) préparez-vous votre voyage itinérant ?

Des sorties… des sorties…et encore des sorties…

Quand et comment avez-vous commencé à faire du cyclotourisme ?

J’ai commencé à l’envers. J’ai d’abord voyagé à vélo (tour du monde et Cap Nord en hiver). Maintenant, j’aimerais essayer de partager ma passion avec d’autres. Des rassemblements comme celui de Strasbourg sont très propices à ça.

Quel sera le contenu de votre « kit indispensable » pour le voyage itinérant « Toutes à vélo » ?

Un carnet de route pour noter les impressions de la journée et de la musique dans les oreilles pour atténuer les douleurs le soir.