Les participantes s’élanceront, pour cette édition, depuis toute l’Europe pour se retrouver le 5 juin au jardin des deux rives à Strasbourg. Nos 32 azuréennes y seront présentes.
Toutes à vélo, c’est un événement spécialement conçu au féminin pour que toutes puissent s’exprimer à vélo, à leur rythme, sans esprit de compétition et en toute convivialité. C’est aussi une occasion précieuse de se dépasser physiquement et mentalement, de découvrir leurs véritables capacités et de partager ensemble leur passion pour la bicyclette ! Un véritable challenge qui véhicule les valeurs fortes du cyclotourisme.
Pour réussir ce challenge, 22 participantes au voyage itinérant ont parcouru le 1er mai, fête du travail, 140 kms dans l’arrière pays Varois. Les capitaines de route Martine Henon, Claudine Niess et Christine PACAUD ont guidé, soutenu et encouragé leur groupe.
Une journée remplie de rire, de convivialité, de sueurs et de joies. Le parcours proposé permettait d’admirer les beautés du Var : Fréjus, Sainte Maxime, le col du Vignon, l’ Abbaye du Thoronet, Carces, Lorgue, Le muy. Malgré une météo idéale pour pratiquer le vélo loisir, elles n’ont pas eu la possibilité de flâner !
À J-26, toutes ces dames sont prêtes à affronter toutes les côtes, le mauvais temps et les kilomètres journaliers. Elles seront reçues en mairie de Cavaillon et Champagnole, des instants de convivialité et de rencontres. Ainsi elles seront les ambassadrices du sport au féminin azuréen.
Bonne route mesdames et bravo.