Home / Carnet de bord / Témoignage d’une féminine du Maine-et-Loire
Maine-et-Loire-4

Témoignage d’une féminine du Maine-et-Loire

Toutes à vélo – Strasbourg 2016 ? Une belle aventure. Aventure : malgré le soin apporté à la préparation, demeure une inconnue de taille : la distance – près de 900 km – et surtout la durée, ma capacité à répéter chaque jour des efforts. Surtout que les vallonnements s’accentuent dans la seconde partie du parcours. Et qu’il faut bien franchir les Vosges.
Pourtant, une fois partie, jamais le doute ne m’est venu. Même quand les éléments contraires s’en sont mêlés, quand il a fallu partir et rouler toute la journée sous la pluie, 100 km durant. Et pas qu’une fois. Là c’est la force du groupe. Pareillement, si l’une ou l’autre a pu se trouver dans le dur, on l’attend.
Bien sûr, le groupe a aussi ses inconvénients. Pour moi, c’est la gestion du sommeil, pourtant indispensable à la récupération. Mais le groupe -j’y inclus nos accompagnateurs- est porteur, il insuffle le mouvement.

Cerise sur le gâteau, la découverte de jolis coins de France aux paysages variés et au riche patrimoine architectural, même si la pluie nous a empêché d’en profiter pleinement.
Oui, une belle aventure et qui m’a permis d’aller parfois au-delà de ce que je m’imaginais capable de faire.

Martine Hinot – Maine-et-Loire

About webmaster

Check Also

vi-club-independant-bordeaux

Toutes à vélo – Strasbourg 2016, une belle expérience

Nous sommes parties avec 23 Girondines d’Auxerre pour arriver le 4 au soir à Strasbourg. …